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 Rappel de la charte du forum

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AuteurMessage
Mjr.Skratt
Admin
Mjr.Skratt


Messages : 69
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29

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MessageSujet: Rappel de la charte du forum   Rappel de la charte du forum I_icon_minitimeDim 23 Nov - 0:58

Topic en construction:

Mjr.Skratt a écrit:
Bonjour !

La charte a pour objectif de garder un forum propre et simple.

Les règles à respecter:

Nous sommes sur un forum de rencontre d'airsoft et de discussion liée à la Wardogs-Team, les joueurs ont l'obligation de se présenter sous peine de voir leur compte supprimé au bout de deux semaines (un formulaire est disponible ICI pour faciliter la tâche des nouveaux venus, mais libre à vous d'étendre votre présentation), les utilisateurs peuvent entre autre souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrits... poser des questions... Ouvrir de nouveaux sujets... tant que tout message est placé dans le post ou sous forum approprié. Les titres des messages devront être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.

Sachez que toutes injures, menaces (etc..) se verront supprimées ainsi que l'utilisateur lui-même.
La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

Code couleur obligatoires pour les posts.

Pour les couleurs qui concernent les "absents", "présents" et "indécis" pour les op's, il faut mettre des couleurs spécifiques pour une uniformité des posts. Absents -> #FF0000 / Présents -> #FF8000 / Indécis -> #808080 / Locations -> 00FB00
Ainsi que de mettre en gras et souligner ces derniers.

Utilisez la fonction "rechercher" :

Avant de poster un message, vérifiez d'abord si l'on n'a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n'a pas déjà été abordé. Vous trouverez sur le forum un moteur de recherche qui facilitera vos investigations.


Évitez le langage SMS :
Vous êtes sur un forum, vous n'êtes donc pas limités en nombre de caractères Smile . Essayez de formuler vos posts en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre. Sachez que les posts en SMS ont de grandes chances d'être mal accueillis.


Tout acte de modération est écrit en rouge gras italique (vous êtes donc prié de ne pas utiliser ce format d'écriture) ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.


- le Double-post, est interdit, car il existe un bouton appelé Image, qui vous permettra d'éditer votre message.


Quand vous voyez votre message sur le forum, tout en haut de celui-ci est inscrit :


"ImagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 Sujet du message: 03.03.2013 Image ---> Image <--- Image"


Nous sommes intéressés par le bouton Image, car il vous permettra de rajouter ou modifier quelque chose à votre message sans avoir à poster de nouveau.


-la réponse en citation, simple, il suffit d'aller sur le message de la personne que vous voulez citer, et de cliquer sur Image , se situant dans la même barre qu'au-dessus, à côté de Image.


Questions fréquemment posées:


Chaque année une question revient régulièrement:

Pourquoi le forum n'est pas à l'heure ?
A vrai dire le forum l'est, nous changeons le fuseau à chaque passage d'heure d'été/hiver.
Néanmoins chaque membre dois aller dans son profil pour modifier le fuseau passer de gtm +1 a gtm +2 ou inversement.

L'utilisation des pseudos et pertinence des posts :

L'utilisation des pseudos est obligatoire.
Les sujets postés sur le forum se doivent d'être pertinent, il est important de ne pas faire de double post, ou de poster sans faire de recherches préalables dans le cas ou la question aurai déjà été posé, et répondue.



Mjr.Skratt.
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